On a tous et toutes en mémoire, pour ceux et celles qui ont grandi avec la saga Dragon Ball, ces scènes hilarantes où Tortue géniale faisait preuve de malice pour mater quelques petites paires bien galbées qui font les attributs les plus convoités dans la gent féminine.
C’est un thème connu dans les mangas: les frasques d’un (vieux) pervers libidineux qui va jusque à la limite du harcèlement sont légion. Mais, loin de nous laisser de marbre, elles nous ont procuré de bons moments de rigolades.
Nez qui saignent, maillet sur la tête, vols planés etc. tels étaient les châtiments aussi divers qu’attendus selon le personnage qui perdait soudainement son aura charismatique pour devenir un peu plus humain.
L’Otaku du collectif Gambitt ne s’est pas fait prié pour rendre hommage à cet archétype et assumer fièrement et non sans humour son amour pour la pêche. Booty (est-il nécessaire de traduire?) est aussi audacieux que marrant tant à l’écoute qu’à l’image. Il fallait le faire, n’en déplaise au politiquement correct !
