Chant sacré ?

Il fut un temps, dans les sous-sols sombres et malodorants des cercles estudiantins, 3 de nos rappeurs vivaient une expérience similaire: la vie d’étudiant belge agrémentée d’un fameux soupçon de houblon. A cette époque il n’était pas encore question de collectif de rap mais bien de comités, poils, bars et tout le reste.
Si le milieu de la guindaille n’a pas connu beaucoup de rappeurs, certains cercles ont certainement eu droit à des impros et freestyles comme monnaie d’échange pour quelques choppes! Etre un rappeur actif dans le monde estudiantin était toujours un atout lorsqu’il fallait écrire une guindaille (comprenez chant destiné à divertir l’assemblée).
C’est à partir de ce point commun que tout a commencé finalement. En effet, après une rencontre fortuite entre vous savez qui, le duo Croisillon est né! Et quoi de mieux qu’un rap en hommage à ce folklore (ou cette tradition ? 😉 ) séculaire pour présenter le rap sous un autre jour.
Le rap des calottins aura fait parlé de lui à travers toutes les régionales et cercles francophones en laissant un souvenir ne serait-ce qu’anecdotique à ceux qui ont côtoyés ces 3 fêtards!

C’est avec une certaine nostalgie qu’on réécoutera encore ce morceau aussi symbolique qu’inattendu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.